A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 09

Aller au contenuAller au menu |Aller à la recherche

Un blogueur qui ne blogue plus sur son blog - Actualité Blog

Dans un billet nommé Sans moi Cyril Fievet (co fondateur de pointblog) décide de s'éloigner de cette entreprise et donc du blog, pour des raisons qui lui sont propres à retrouver dans son dernier billet.

Quelques billets plus loin, Gilles Klein (sur pointblog) regrette le départ de Cyril Fievet qui depuis quelques mois pris par le lancement du magazine Netizen dont il est rédacteur en chef, n'intervenait plus que rarement sur Pointblog.com

En attendant, l'aventure de Pointblog continue

Finalement, même si ce n'est plus sur le blog ce sera dans netizen.
Enfin il reste aussi son blog sur lequel il donne quelques explications.

jeudi 30 mars 2006 par Guillaume Cavailles
aucun commentaire | aucun trackback

Dicoblog, le blog

Google efface son blog - Actualité Blog

C'est assez surprenant, mais bon une erreur arrive si vite...
"And we're back" L'équipe du blog officiel de Google en anglais, annonce qu'elle a fait une gaffe. Elle aurait effacé son blog, mais tout est rentré dans l'ordre. Entre temps, un jeune étudiant américain (Trey Philips) avait profité de la situation pour créer un blog du même nom, à la même adresse comme il l'explique lui-même sur son blog avec divers liens montrant le tout. Google le reconnaît en précisant qu'il ne s'agissait pas de piratage, et que personne n'a réussi à deviner le mot de passe protégeant le blog officiel : "This was not a hack, and nobody guessed our password."


Alors prendez garde, ne perdez pas votre blog.
voir: L'annonce de google
Source: pointblog

jeudi 30 mars 2006 par Guillaume Cavailles
aucun commentaire | aucun trackback

Dicoblog, le blog

decosblog pour la déco de votre blog - Le Dicoblog

http://decosblog.skyblog.com/ Vous pouvez télécharger des décos pour vos blogs, à ne pas manquer Pour en savoir plus: téléchargez vos décos sur http://decosblog.skyblog.com/



dimanche 26 mars 2006 par Guillaume Cavailles
2 commentaires | aucun trackback

Dicoblog, le blog

La Justice relaxe l'auteur du blog MonPuteaux.com - Actualité Blog

La Justice relaxe l'auteur du blog MonPuteaux.com, vous avez déjà entendu cette phrase, à la radio, ou croisé sur plusieurs blogs ou sites web.
Christophe Grébert, journaliste et blogueur à ses heures, vient d'être fixé sur son sort. La dix-septième chambre du tribunal correctionnel de Paris a finalement prononcé sa relaxe dans l'affaire l'opposant à la municipalité de Puteaux (Haut-de-Seine).

La mairie avait entamé une procédure judiciaire à son encontre pour diffamation. Le Putéolois avait reproduit sur son blog MonPuteaux.com un extrait du journal Le Parisien, qui donnait la parole à une ancienne employée municipale. Elle s'y plaignait d'avoir reçu des menaces après avoir essayé de dénoncer à ses supérieurs l'attribution d'un marché public qui lui semblait douteuse. Ses alertes répétées lui auraient valu son licenciement.

L'affaire n'est peut-etre pas terminée, le maire aurait l'intention de faire appel (information annoncé à l'AFP par l'intermédiaire de son avocat)

Le plus important est tout de même cette information:
Dans son jugement, le tribunal estime que l'auteur de MonPuteaux.com « pouvait donc, dans une rubrique consacrée à une revue de presse, citer des extraits d'un article relatif à un litige mettant en cause la mairie de Puteaux (...) dès lors que, comme dans le cas présent, il précisait exactement sa source et ne lui faisait subir aucune dénaturation. »


Aujourd'hui, le tribunal a reconnu la bonne foi et la prudence suffisante dont le Putéolois avait fait preuve dans ses propos. « Il a ajouté qu'un blogueur n'est pas tenu de réaliser une contre-enquête quand il cite un article de presse. C'est plutôt une bonne nouvelle. Les auteurs de blogs s'expriment à titre privé et bénévole. Ils n'ont pas les moyens d'un groupe média pour vérifier le bien-fondé de l'information », commente Christophe Grébert à 01net.


Mon avis sur les autres sujets: attention quand même de ne pas raconter tout et n'importe quoi, car même si les moyens d'un groupe de presse ne sont pas à la disposition des blogueurs, il faut rester prudent dans ses propos.
Source: 01net.com

lundi 20 mars 2006 par Guillaume Cavailles
aucun commentaire | aucun trackback

Dicoblog, le blog

à propos de Six APart - Le Dicoblog

Une info importante concernant Six Apart
Nouvelle étape pour la plate forme d'hébergement de blogs Six Apart, fondée il y a quatre ans. Plusieurs rumeurs avaient couru le 19 février dont un rachat par Yahoo, et une levée de fonds de 12 millions $. C'est la seconde information qui était vraie. Elle a été officiellement annoncée hier, par Six Apart (dont le siège est à San Francisco), à l'agence Reuters qui indique qu'Intel fait partie des investisseurs. Loïc Le Meur, patron de Six Apart en Europe, le confirme.


Source: pointblog.com

lundi 20 mars 2006 par Guillaume Cavailles
aucun commentaire | aucun trackback

Dicoblog, le blog

Dicoblog vous écoute - Le Dicoblog

Dicoblog a reçu pas mal de message demandant si il n'etait pas possible de mettre un peu plus en avant l'annuaire, dans quelques jours, la page d'accueil de dicoblog proposera directement l'annuaire, le blog sera alors accéssible par toutes les pages de celui-ci.

Dicoblog en partenariat avec d'autres annuaires vous propose un référencement simple mais efficace, pour faire découvrir votre blog, ou tout simplement "faire la course" avec les autres blogs en participant à nos classements.


dimanche 12 mars 2006 par Guillaume Cavailles
aucun commentaire | aucun trackback

Dicoblog, le blog

l'interview de Pierre Bellanger, patron de Skyrock et Skyblog - Actualité Blog

L'interview de Pierre Bellanger, patron de Skyrock et Skyblog réalisée pour le numéro Netizen #2.

Skyblog est la plateforme pour les jeunes, chaque jours plusieurs milliers de nouveaux blogs, d'articles et de commentaires.
Pierre Bellanger : Ecouter Skyrock est un choix culturel, et c’est le premier de la nouvelle génération ; créer un skyblog est le premier choix de service des jeunes pour se faire des amis et retrouver leur génération. Les deux choix se recoupent en partie, et la découverte de l’un favorise la découverte de l’autre.
Skyblog dépasse les 4 millions de blogs
Skyblog est rentable, selon Pierre Bellanger.

Les blogs sont de plus en plus utilisé pour traiter de l'information, mais surtout échanger des idées sur l'information.
Est il possible de comparer les sms aux blogs?
Oui!
Pierre Bellanger : Le skyblog est un moyen de se faire de nouveaux amis en se faisant connaître et en faisant connaissance. C’est donc une expression de soi (comme le journal intime), tournée vers les autres (comme les sms ou le chat).

Pour confirmation, les blogs sont surveillés, prés de 2500 blogs sont fermés chaque mois pour leur non conformité à la charte du service de skyblog.
C'est rassurant pour les parents qui peuvent s'inquiéter, mais les parents disposent aussi de recommandation à suivre ou non, il est possible par exemple de lire le blog de votre enfant.

L'interview complète sur nanoblog

dimanche 5 mars 2006 par Guillaume Cavailles
aucun commentaire | aucun trackback

Dicoblog, le blog

Netizen version 2 - Blogging et web

La dexuième version de Netizen est dans tous les bons kiosques!

Je pensais le voir directement dans ma boîte à lettres, mais pas encore.
Si vous aussi pensaient etres abonnés, mais que vous ne l'avez pas reçu, un peu de patience, il arrivera certainement.
En attendant, vous pouvez toujours vous rendre sur le blog de netizen pour en savoir un peu plus.


samedi 4 mars 2006 par Guillaume Cavailles
aucun commentaire | aucun trackback

Dicoblog, le blog

Pour gagner des points avec votre blog - Le Dicoblog

Dicoblog vous propose de vous référencer dans un annuaire de blog, mais pour améliorer votre visibilité dans notre annuaire, nous vous proposons de placer un lien pour obtenir des points en plus. Chaque blog qui vous choisi comme parrain vous fera gagner 100 points, chaque clic sur le logo dicoblog vous fera gagner 1 points, chaque visite de dicoblog vers votre blog vous fera aussi gagner des points.
Pour améliorer votre visibilité, vous pouvez placer le logo dicoblog et faire découvrir l'annuaire à d'autres blogs, en utilisant les liens de parrainnages présents sur vos fiches Blogs.

De plus en plus de blogs participent, c'est un mini concours, ou la seule chose à gagner est la première place!

Bonne chance.

jeudi 2 mars 2006 par Guillaume Cavailles
aucun commentaire | aucun trackback

Dicoblog, le blog