A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 09

Aller au contenuAller au menu |Aller à la recherche

Les blogs et la politique - Actualité Blog

Les blogs etant un espace d'expression, ils se multiplient à trés grande visitesse dans le domaine de la politique, les échéances de 2007 approchants, les blogs sont de plus en plus nombreux à s'afficher et à donner des pronostics, des idées, ou encore à parler des candidats potentiels.

Les blogs permettent trés rapidement de faire avancer le débats et de créer des cercles de connaissances (entre blog) par l'intermédiaire des annuaires, des commentaires sur ces blogs ou des trackback.

Dicoblog propose donc aujourd'hui à tous les internautes ou acteurs de la vie politique de référencer les blogs dans son annuaire.

Plus qu'un simple référencement, il sera intéressant de voir si la motivation des blogueurs est la même (en nombre de blog sur dicoblog) à gauche ou à droite!

Dicoblog vous propose donc un moyen de plus pour partager vos idées et pourquoi pas faire avancer le débat.

N'hésitez pas à proposer des catégories dans la rubrique politique de dicoblog pour référencer votre blog.

lundi 9 octobre 2006 par Guillaume Cavailles
aucun commentaire | aucun trackback

Dicoblog, le blog

Les photos Blog, ou photoblog! - Actualité Blog

Les photoblogs sont vraiment trés interessant, pas de texte mais uniquement des photos.
Pour dire j'aime l'art, j'aime la nature, montrer des amis, ou sa vie de jour en jour.

Ou tout simplement pour raconter une histoire, en BD par exemple.

Le photoblog, une idée sympa qui vous évitera aussi bien des ennuis si vous ne parlez pas le SMS (la langue la plus utilisées ou presque par les jeunes!)

Vous en trouverez tous les jours de nouveau dans la rubrique Photoblog du dicoblog.

lundi 18 septembre 2006 par Guillaume Cavailles
aucun commentaire | aucun trackback

Dicoblog, le blog

Un blogueur qui ne blogue plus sur son blog - Actualité Blog

Dans un billet nommé Sans moi Cyril Fievet (co fondateur de pointblog) décide de s'éloigner de cette entreprise et donc du blog, pour des raisons qui lui sont propres à retrouver dans son dernier billet.

Quelques billets plus loin, Gilles Klein (sur pointblog) regrette le départ de Cyril Fievet qui depuis quelques mois pris par le lancement du magazine Netizen dont il est rédacteur en chef, n'intervenait plus que rarement sur Pointblog.com

En attendant, l'aventure de Pointblog continue

Finalement, même si ce n'est plus sur le blog ce sera dans netizen.
Enfin il reste aussi son blog sur lequel il donne quelques explications.

jeudi 30 mars 2006 par Guillaume Cavailles
aucun commentaire | aucun trackback

Dicoblog, le blog

Google efface son blog - Actualité Blog

C'est assez surprenant, mais bon une erreur arrive si vite...
"And we're back" L'équipe du blog officiel de Google en anglais, annonce qu'elle a fait une gaffe. Elle aurait effacé son blog, mais tout est rentré dans l'ordre. Entre temps, un jeune étudiant américain (Trey Philips) avait profité de la situation pour créer un blog du même nom, à la même adresse comme il l'explique lui-même sur son blog avec divers liens montrant le tout. Google le reconnaît en précisant qu'il ne s'agissait pas de piratage, et que personne n'a réussi à deviner le mot de passe protégeant le blog officiel : "This was not a hack, and nobody guessed our password."


Alors prendez garde, ne perdez pas votre blog.
voir: L'annonce de google
Source: pointblog

jeudi 30 mars 2006 par Guillaume Cavailles
aucun commentaire | aucun trackback

Dicoblog, le blog

La Justice relaxe l'auteur du blog MonPuteaux.com - Actualité Blog

La Justice relaxe l'auteur du blog MonPuteaux.com, vous avez déjà entendu cette phrase, à la radio, ou croisé sur plusieurs blogs ou sites web.
Christophe Grébert, journaliste et blogueur à ses heures, vient d'être fixé sur son sort. La dix-septième chambre du tribunal correctionnel de Paris a finalement prononcé sa relaxe dans l'affaire l'opposant à la municipalité de Puteaux (Haut-de-Seine).

La mairie avait entamé une procédure judiciaire à son encontre pour diffamation. Le Putéolois avait reproduit sur son blog MonPuteaux.com un extrait du journal Le Parisien, qui donnait la parole à une ancienne employée municipale. Elle s'y plaignait d'avoir reçu des menaces après avoir essayé de dénoncer à ses supérieurs l'attribution d'un marché public qui lui semblait douteuse. Ses alertes répétées lui auraient valu son licenciement.

L'affaire n'est peut-etre pas terminée, le maire aurait l'intention de faire appel (information annoncé à l'AFP par l'intermédiaire de son avocat)

Le plus important est tout de même cette information:
Dans son jugement, le tribunal estime que l'auteur de MonPuteaux.com « pouvait donc, dans une rubrique consacrée à une revue de presse, citer des extraits d'un article relatif à un litige mettant en cause la mairie de Puteaux (...) dès lors que, comme dans le cas présent, il précisait exactement sa source et ne lui faisait subir aucune dénaturation. »


Aujourd'hui, le tribunal a reconnu la bonne foi et la prudence suffisante dont le Putéolois avait fait preuve dans ses propos. « Il a ajouté qu'un blogueur n'est pas tenu de réaliser une contre-enquête quand il cite un article de presse. C'est plutôt une bonne nouvelle. Les auteurs de blogs s'expriment à titre privé et bénévole. Ils n'ont pas les moyens d'un groupe média pour vérifier le bien-fondé de l'information », commente Christophe Grébert à 01net.


Mon avis sur les autres sujets: attention quand même de ne pas raconter tout et n'importe quoi, car même si les moyens d'un groupe de presse ne sont pas à la disposition des blogueurs, il faut rester prudent dans ses propos.
Source: 01net.com

lundi 20 mars 2006 par Guillaume Cavailles
aucun commentaire | aucun trackback

Dicoblog, le blog

l'interview de Pierre Bellanger, patron de Skyrock et Skyblog - Actualité Blog

L'interview de Pierre Bellanger, patron de Skyrock et Skyblog réalisée pour le numéro Netizen #2.

Skyblog est la plateforme pour les jeunes, chaque jours plusieurs milliers de nouveaux blogs, d'articles et de commentaires.
Pierre Bellanger : Ecouter Skyrock est un choix culturel, et c’est le premier de la nouvelle génération ; créer un skyblog est le premier choix de service des jeunes pour se faire des amis et retrouver leur génération. Les deux choix se recoupent en partie, et la découverte de l’un favorise la découverte de l’autre.
Skyblog dépasse les 4 millions de blogs
Skyblog est rentable, selon Pierre Bellanger.

Les blogs sont de plus en plus utilisé pour traiter de l'information, mais surtout échanger des idées sur l'information.
Est il possible de comparer les sms aux blogs?
Oui!
Pierre Bellanger : Le skyblog est un moyen de se faire de nouveaux amis en se faisant connaître et en faisant connaissance. C’est donc une expression de soi (comme le journal intime), tournée vers les autres (comme les sms ou le chat).

Pour confirmation, les blogs sont surveillés, prés de 2500 blogs sont fermés chaque mois pour leur non conformité à la charte du service de skyblog.
C'est rassurant pour les parents qui peuvent s'inquiéter, mais les parents disposent aussi de recommandation à suivre ou non, il est possible par exemple de lire le blog de votre enfant.

L'interview complète sur nanoblog

dimanche 5 mars 2006 par Guillaume Cavailles
aucun commentaire | aucun trackback

Dicoblog, le blog

Un blog trés rrrrrrrrrrrrrnnnnnnnnnnhhhh - Actualité Blog

Aujourd'hui tout le monde a un blog, même ***** .

Je ne peux pas vous endire plus, mais je vous donne un extrait:
AAAAAAAAaaa rrrrrrrrrrrrrnnnnnnnnnnhhhh, HHHurrRRRRRRRRnhhhh. UUUHHHGGG-rrrr! UUUHHHGGG-rrrrRRR! UUUHHHGGG-rrrrRRR! HHHurrRRRRRRRRnhhhh. AAAAAAAAaaa rrrrrrrrrrrrrnnnnnnnnnnhhhh!
Il est donc trés intéressant de lire la suite sur http://rrrrrrrrrrrrrnnnnnnnnnnhhhh.blogspot.com/
Ne vous inquietez pas, même si vous n'avez pas compris l'extrait du message, une fois sur ce blog, vous comprendrez tout comme par enchantement.

Allez à demain et RRRRRhhhRaAAhh

samedi 25 février 2006 par Guillaume Cavailles
aucun commentaire | un trackback

Dicoblog, le blog

180 000 € le blog du Ministère de la Culture, qui dit mieux? - Actualité Blog

C'est ce qui est annoncé sur le blog de Loïc Le Meur, le blog http://lestelechargements.com aurait couté 180000 euros.
C'est assez étonnant de voir ce prix là pour un blog qui habituellement se fait connaître avec les trackbacks, les commentaires, les moteurs de recherches...
Je trouve que ce serait pas mal de mieux optimiser l'utilisation de l'argent du contribuable. S'il fallait 180 000 € pour réussir un blog cela se saurait.
Cette phrase (extrait du billet de Loïc Le Meur) est la plus logique de toute cette histoire, je ne sais pas si vous le saviez, mais les blogs sont gratuits! Enfin même en payant pour un hébergement avec plusieurs Go de données, on n'atteindra jamais les 180 000 euros, et pour ma part, je dis merci dotclear car mon blog, nn'a pas couté ce prix là!
J'attend la confirmation ou non de cette somme là, et je reviens vers vous pour plus de précision...

Espérons que c'est une erreur!
Mais comme le dit aussi un blog (je ne me rapelle plus, mais je vais vous cherchez son nom), si il y a des gens assez cons pour payer, les agences de pub ont raison, c'est du business!

vendredi 24 février 2006 par Guillaume Cavailles
un commentaire | 2 trackbacks

Dicoblog, le blog

Interview de CentMilleBlogs - Actualité Blog

Les questions, Les réponses

Pouvez vous décrire en quelques lignes, votre entreprise (si vous etes une entreprise ou votre équipe). Pour vous c'est quoi un blog?
Notre entreprise 1oeil sur le net est toute jeune, nous avons démarré il y a moins de 8 mois mais nous avons tous minimum 4 ans d'expérience dans le monde internet. Pour nous le blog est la parole donnée à monsieur/madame tout le monde, un milieu en plein boom qui n'a pas finit de nous surprendre et de dévoiler du contenu interessant !!!

Pouvez vous décrire en quelques lignes quels sont les projets d'évolution de CentMilleBlogs (nouveautés à venir par exemple)
Les ajouts que nous souhaiterions ajouter rapidement :
- une version sans flash car nous avons remarqué que plusieurs utilisateurs ne pouvaient pas accèder à cette nouvelle version qui est malgrés tout plus stable que l'ancienne, mais nous ferons notre possible pour satisfaire le maximum de visiteurs.
- Moteur de recherche par coordonnées.

- et très probablement un "Compteur de clics individuel"  pour informer nos inscrits du nombre de visiteurs envoyés sur leur blog par un rapport les visiteurs envoyés à nos inscrits.


Qu'est ce qui vous a poussé à créer CentMilleBlogs?
Le jour où nous avons entendu parler de la page d'Alex Tew http://www.milliondollarhomepage.com )  nous avons vu à travers son idée un autre concept pour rechercher/Indexer des sites ou blogs.
Une autre manière de naviguer/Fouiner dans un annuaire, amusante et sympathique!
Souvent nous nous sommes pris au jeu de nous balader sur skynet,skyblog,hautefort, odiblog... juste pour prendre du bon temps, s'informer,ect ; CentMilleBlogs est optimisé pour ce genre de recherche où seul le hasard et la curiosité guidera le pointeur de votre souris !!!

Avez vous votre propre blog?
Non pas pour le moment car nous avons jamais vraiment eut le temps de le faire, même si cela a été plusieurs fois dans nos projets... En tout cas un blog sur la "vie journaliere de centmilleblogs" est en cours de réflexion; Mais biensûr nous ne manquerons pas de vous tenir informer.

Que pouvez vous dire sur le démarrage de CentMilleBlogs?
Le démarrage de CentMilleBlogs est difficile et demande bcp de travail mais reste très prometteur.
Nous ne comptons plus les mails de soutient et de félicitation envoyés par les visiteurs, et de nombreux blogs ont la gentillesse de mettre un article sur nous.
Ce qui nous motive beaucoup et nous rend confiant pour l'avenir !!!

Avez vous d'autres projets à coté de CentMilleBlogs?
CentMilleBlogs reste notre projet du moment, nous comptons beaucoup sur son succès !
Mais nous pouvons vous avouer que ce genre de projet nous inspire beaucoup.

CentMilleBlogs a t'il des sponsors?
CentMilleBlogs ne possèdent pas de sponsors à proprement parlé mais plutôt des partenaires avec qui nous sommes en pleine discussion. 

Quel est l'audience de CentMilleBlogs?
L'audience de CentMilleBlogs reste encore faible entre 500 - 600 visiteurs / jour. sauf quelques piques à 1000/1200 personnes. Mais nous avons la bonne surprise de voir qu'un visiteur reste en moyenne 4min30 ce qui montre que le syndrome du "Fouineur de Blogs" fait son effet !!! ( source au 23/02/2006 : stats de xiti )

Quel est le profil des visiteurs/membres de CentMilleBlogs?
A notre grand étonnement le public le plus assidu est un public de plus de 25 ans en moyenne, alors que au démarrage nous avions l'idée de plus toucher un public plus jeune (moins de 25 ans). Actuellement nous sommes très fier d'avoir indexé des blogs très sympa et riches en contenu.

Recherchez vous des partenaires?
Nous pensons avoir répondu indirectement à cette question plus haut. Mais nous sommes en recherche constante de partenariats constructifs. Le but étant toujours de créer une synergie autour de l'univers des blogs.

Quelles sont les activités (hors CentMilleBlogs) de votre équipe?
L'activité de notre équipe, la conception web et nous avons plutôt tendance à creer nos propres concepts. Le pincipal pour nous est de travailler avec plaisir et en s'amusant !


Merci à l'équipe de CentMilleBlogs pour ces réponses, je vous incite à visiter le site à l'adresse http://www.centmilleblogs.com.

jeudi 23 février 2006 par Guillaume Cavailles
2 commentaires | un trackback

Dicoblog, le blog

Un monsieur blog à l'ump? - Actualité Blog

Nicolas Sarkozy vient de nommer au sein de l'équipe nationale de l'UMP et en tant que Conseiller Exécutif un monsieur blog:THIERRY SOLERE (Maire-adjoint et Conseiller Général de Boulogne-Billancourt)

Je suis bien sûr très honoré de cette marque de confiance à laquelle je souhaite associer l'ensemble de mes amis et collègues de l'UMP dans notre ville.
à déclaré THIERRY SOLERE sur son blog

Vu le grand nombre de blog politique (Ump ou autres) il sera trés dur pour un monsieur blog de gérer tout cela, il faudrait s'abonner à tous les flux rss de chaque blogs ump, a moins que seul les blogs officiels soit gérés.

Les candidats 2007 auront ils tous un blog?

jeudi 23 février 2006 par Guillaume Cavailles
aucun commentaire | aucun trackback

Dicoblog, le blog

le journal papier sur les blogs - Actualité Blog

Je n'avais pas encore eu le temps de lire le premier numéro (février 2006) de Netizen (abréviation de citoyen du net).
Je commence donc, et aprés le sommaire ainsi qu'un rapide tour de Netizen, je vous donne mon avis.



Netizen est un journal papier sur les blogs comme indiqué dans le numéro de février.
C'est finalement assez sympa de pouvoir consulter un journal papier concernant les blogs, cela permet de laisser quelques minutes le clavier et le net.
Netizen propose un trés grand nombre d'infos, des interviews, le top des blogs, et bien d'autres articles.

Je vous laisse donc le temps de terminer ma lecture (pour une fois sur papier), j'aurais l'occasion dés la réception des prochains numéros de vous parler de netizen... Blog (papier) à suivre...

Netizen par Netizen:
Il a pour vocation d'aider à comprendre le phénomène des blogs et des médias citoyens. Plus globalement, il décrypte les changements induits par la généralisation de nouveaux outils d'expression et de communication (blogging, podcasting, videoblogging, moblogging, wikis, journalisme participatif...) et les usages qui en découlent.

Magazine d'information et de réflexion, Netizen n'est jamais technique mais s'adresse à un lectorat large qui souhaite comprendre les enjeux et les mutations engendrés par l'Internet d'aujourd'hui et de demain.

Netizen, contraction de Net Citizen, signifie "Citoyen du Net".

lundi 20 février 2006 par Guillaume Cavailles
aucun commentaire | aucun trackback

Dicoblog, le blog

Pour la st Valentin, offrez vos Blogs - Actualité Blog

Demain c'est la st Valentin, toujours pas d'idée cadeaux, alors offrez vos Blogs:
Pour offrir un blog, vous pouvez tout simplement ajouter des photos (fleurs, vous, ...), des poëmes, ou une déclaration. Le blog sera ensuite prés à offrir, n'oubliez pas de signer votre blog et de prévenir votre Valentin(e).
Si vous n'avez pas encore de Valentin(e) profitez de l'occasion pour créer un blog pour vous présenter ou tout simplement déclarer votre flamme.
Si vous créez un blog pour la st Valentin, laissez vos commentaires pour nous faire part des résultats et surtout de la réaction de votre Valentin(e) en découvrant ce cadeaux assez incroyable (ou improbable).

En plus des fleurs, n'oubliez pas de joindre un poëme.

Si vous n'avez pas de fleurs à offrir, nous vous proposons gratuitement celles-ci.

lundi 13 février 2006 par Guillaume Cavailles
aucun commentaire | aucun trackback

Dicoblog, le blog

Dsk: son avis sur le Peer to peer - Actualité Blog

Dsk se prononce sur le Peer to peer, il fait des propositions et a publié hier dans Libération une tribune qui répond à la plupart des questions qui lui ont été adréssées les semaines passées.

Les blogueurs avaient répondus massivement sur les blogs aux propositions concernant un éventuel Téléchargement Payant proposait en janvier par le gouvernement.

Gratuit, payant, licence globale?

Dsk fait des propositions, qui sont a étudier pour contenter internautes et artistes.
Espérons qu'une solution valable pour tout le monde sera trouvée, ne doutons pas que les internautes s'exprimeront massivement sur leurs blogs.
Une certitude, les internautes réagissent vite sur ce sujet.
Vous pouvez vous aussi donner votre avis sur ce sujet, des idées ou des solutions, sur le blog de dsk ou sur cet article.
Merci pour vos commentaires

samedi 11 février 2006 par Guillaume Cavailles
aucun commentaire | aucun trackback

Dicoblog, le blog

Le mot Blog / sexe - Actualité Blog

On croise de plus en plus de sites pour adultes, vidéos, photos, et maintenant de plus en plus de Blogs de sexe, si l'on y regarde de plus prés dans les moteurs de recherches, on comprend vite que le sexe fait partie des blogs, sans pour autant les envahir:

Si vous cherchez le mot Blog dans les moteurs de recherches vous trouverez jusqu'à 1 590 000 000 résultats environs, si vous recherchez le mot sexe 52 300 000 résultats, le cumul des deux: un peu plus de 6 millions de résultats.


Les blogs proposant du contenu pour adultes (blog adultes) sont souvent des tremplins publicitaires vers des sites pornographiques, un peu comme les Plog (Pub Blog) ils sont donc de simple panneaux d'affichages.

Afin de protéger les mineurs de ces blogs, vous pouvez utiliser des systèmes de protection: voir notre articles sur La protection des mineurs


jeudi 9 février 2006 par Guillaume Cavailles
aucun commentaire | un trackback

Dicoblog, le blog

Jack Lang piraté? - Actualité Blog

Jack Lang s'étonne sur son blog http://www.jacklang.net/ de voir que son nom figure dans la liste des mots clés acheté par l'UMP sur google.
Après les mots racaille et banlieue, L'UMP à donc décidé d'acheter les noms des personnalités politique.
Ce n'est pas le fait de faire de la publicité par des méthode plus moderne (sur le net) qui surprend, c'est simplement le fait d'acheter en tant que mots clés les noms de personnes.

Les retombés sont grandes lorsque ce type de publicité est utilisé, on pourrait donc etre tenté d'acheter tout et n'importe qui!, mais un peu de respect ne ferait de mal à personne.
De plus l'utilité d'acheter des mots clés sans rapport direct avec un site web, ou autre blog, reste à démontrer.


mercredi 8 février 2006 par Guillaume Cavailles
aucun commentaire | aucun trackback

Dicoblog, le blog